Le Brussels Weightlifting School aura l'honneur d'organiser les Championnats de Belgique d’Haltérophilie pendant le weekend du 29 et 30 novembre 2025 au centre sportif communal Albert Demuyter.
Ce sport olympique méconnu il y a encore 10 ans attire à présent un public de plus en plus nombreux et varié, convaincu par l’élégance qui résulte de la combinaison des qualités de vitesse, coordination et force que la discipline forge.
L’élite de notre pays, qui compte pas moins de 3 olympiens cette décennie et une présence marquée au niveau européen, se retrouvera au stade communal d’Ixelles pour se disputer le titre national au cours de compétitions impitoyables qui se décident parfois au kilo près.
Bon à savoir : les athlètes disposent de 3 essais à l’arraché et 3 essais à l’épaulé-jeté, mouvements qui consistent à amener la barre chargée au-dessus de la tête, avec ou sans pause sur les épaules. Le meilleur essai de chaque mouvement sera additionné pour former le total.
Les compétitions sont divisées en catégories de poids de corps et sexe ; contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas en reste puisque, par exemple, certaines athlètes de 58kg soulèveront pas moins de 100kg au-dessus de leur tête !